Coups de coeur

Rose association créé RoseCar, la plateforme de covoiturage domicile-hôpital pour les malades atteints du cancer

Rose association œuvre pour les femmes atteintes du cancer : information, accompagnement, défense des droits … Zoom sur sa plateforme de covoiturage RoseCar.

Partant du constat que les trajets pour effectuer des soins à l’hôpital sont lourds (fatigue, coût, monotonie, etc.) pour les malades qui s’y rendent fréquemment, cette association a créé en décembre 2016 la plateforme de covoiturage RoseCar, premier site de covoiturage unique et gratuit  pour faciliter les déplacements des malades du cancer de leur domicile à l’hôpital.

Cette plateforme permet aux personnes malades d’un même quartier d’organiser des déplacements communs vers l’hôpital. L’utilisation est simple : après s’être inscrit gratuitement, vous pouvez rechercher un trajet en entrant le lieu de départ et d’arrivée à la date souhaitée, pour qu’une liste de trajets vous soit proposée. Il est également possible de créer une annonce (en tant que conducteur ou passager) et de partager les frais de transport (montant fixé au départ en accord avec le conducteur).

RoseCar, c’est donc une initiative qui soulage les malades du poids parfois quotidien des transports, et qui permet de créer du lien avec les autres covoitureurs.