Coups de pouce

  • Don de jours de repos en entreprise : comment ça fonctionne ?

    >

    Si un de vos collègues a un enfant gravement malade qui nécessite une présence à ses côtés, sachez que vous pouvez lui faire « don » d’un ou plusieurs jours de vos RTT.

  • Aidants : focus sur des dispositifs qui favorisent l'autonomie des personnes âgées

    >

    Vous aidez un proche âgé qui ne peut ou ne veut plus rester chez lui ? De nombreux dispositifs de logements solidaires et adaptés existent pour lui permettre de vivre en autonomie, dans un environnement bienveillant. Découvrez-les ici !

  • Services à la personne à domicile : le crédit d'impôt pour tous les ménages est étendu aux personnes mêmes non imposables

    >

    Vous employez un salarié dans le cadre d’un service à la personne ? Vous êtes retraités ou en situation de handicap et non imposables ? Sachez que vous avez droit au crédit d’impôt pour alléger vos dépenses de services à domicile.

  • "Louer abordable" : le nouveau dispositif de déduction fiscale pour la location solidaire

    >

    Depuis février 2017, un dispositif de déduction fiscale est mis en place pour les propriétaires de logement loué. En louant à une famille modeste, les propriétaires peuvent ainsi déduire de leurs impôts de 15 à 85% leurs revenus locatifs.

  • Zoom sur le nouveau logo nutritionnel "Nutri-Score", pour mieux vous repérer dans l'étiquetage alimentaire !

    >

    Se repérer dans l’étiquetage alimentaire peut parfois devenir un véritable casse tête : les informations affichées sont multiples et il n’est pas donné à tout le monde de savoir les déchiffrer correctement.

  • Aidantes, aidants : le congé de "soutien familial" s'étend au congé de "proche aidant"

    >

    Aujourd’hui en France, 8,3 millions de personnes sont aidants, dont la moitié en activité. Afin de préserver votre équilibre, sachez qu’il existe différents moyens pour faire face. Le congé de proche aidant en fait partie.

  • Projet de loi de finance de la sécurité sociale 2017 : le "chèque santé" pour les contrats courts prolongé

    >

    Issu de la réforme sur la généralisation de la complémentaire santé, le chèque santé pour les contrats courts ou à temps partiel a été prolongé par le Projet de Loi de Finance de la Sécurité Sociale 2017 (PLFSS). Zoom sur le dispositif.

  • Découvrez le compte personnel d'activité (CPA) !

    >

    Au 1er janvier 2017, le Compte Personnel d’Activité (CPA) entre en vigueur. Cet outil en ligne permet d’accéder à son Compte Personnel de Formation (CPF), à son Compte d’Engagement Citoyen, et à son Compte Prévention Pénibilité (C3P - si concerné).

  • Rentrée 2016 : vous êtes jeune, sans formation ni emploi ? Pensez aux missions du Service civique !

    >

    Le service civique est une manière de concilier première expérience professionnelle et engagement citoyen pour les jeunes de 16 à 25 ans. Il s’agit d’accomplir une mission d’intérêt général d’ordre éducatif, environnemental, humanitaire, ou culturel.

  • Femmes enceintes, bénéficiaires de la CMU-C et ACS, patients en Affection Longue Durée (ALD) : les frais de santé à avancer, c’est fini !

    >

    La généralisation du tiers-payant se fait progressivement. Quels sont les premiers bénéficiaires? En quoi consistent cette généralisation et ses avantages ? Quelles sont les prochaines étapes ?