Chorum : la mutuelle n°1 de l'économie sociale et solidaire

Mutuelle n°1 de l’économie sociale, CHORUM assure la protection santé et la prévoyance des salariés des associations, mutuelles et entreprises sociales.

logo[1]

CHORUM, les experts 100% ESS

Chorum est le premier opérateur de protection sociale complémentaire de l’Économie sociale et solidaire (qui regroupe associations, mutuelles, fondations, coopératives, entreprises sociales). Elle protège 715 000 personnes, soit 30% du marché de l’ESS, et plus de 23 000 associations et structures de l’ESS. Née il y a plus de 60 ans au sein de la Mutualité, Chorum est le partenaire privilégié des partenaires sociaux des branches de l’ESS. Elle propose aux entreprises et salariés du secteur une offre globale de garanties et de services adaptés à leurs besoins en matière de prévoyance, santé, épargne, IARD, retraite et ingénierie sociale.

CHORUM, le pilier ESS du groupe VYV

Depuis le 1er janvier 2019, la marque Chorum est la référence affinitaire du Groupe VYV sur les secteurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). Chorum est un ensemble mutualiste exclusivement dédié aux professionnels de l’ESS qui entretient des relations partenariales historiques avec L’ensemble des composantes du Groupe VYV. L’affiliation de Chorum au Groupe VYV est l’expression d’une volonté forte d’offrir aux branches, aux structures et aux salariés de l’Économie sociale et solidaire une gamme produits complète et une offre de services innovants.

Le Groupe VYV, entrepreneur du mieux-vivre

Le Groupe VYV (Chorum, Harmonie Fonction Publique, Harmonie Mutuelle, MGEFI, MGEN, Mutuelle Mare-Gaillard, Mutuelle Nationale Territoriale, SMACL Assurances) est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France. Autour de ses 4 métiers (assurance, offre de soins, services et habitat), le Groupe VYV développe des offres complètes et personnalisées pour accompagner et protéger tous les individus tout au long de la vie.

Créé en 2017, le Groupe VYV œuvre au quotidien pour être utile à tous et à chacun. L’ensemble des composantes du groupe protège 11 millions de personnes au sein de son écosystème et propose des solutions adaptées à plus de 88 000 employeurs publics et privés.

Le chiffre d’affaires du groupe, intégrant une évaluation du chiffre d’affaires des entités de l’UGM VYV Coopération, est d’environ 10 milliards d’euros ; sur le seul périmètre combiné du Groupe VYV, le chiffre d’affaires est de 8,7 milliards d’euros. Acteur engagé, avec 10 000 élus dont près de 2 600 délégués, le Groupe VYV innove et anticipe pour construire une société plus équitable et socialement responsable.

www.groupe-vyv.fr

10 juillet 2014